• Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement


    " Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla et la foule fut dans l'admiration. " Luc 11/14.

    " Et voici, du milieu de la foule, un homme s'écria: Maître, je t'en prie, porte les regards sur mon fils, car c'est mon fils unique. Un esprit le saisit, et aussitôt, il pousse des cris; et l'esprit l'agite avec violence, le fait écumer et a de la peine à se retirer de lui, après l'avoir tout brisé. J'ai prié tes disciples de le chasser et ils n'ont pas pu (...) Amène ici ton fils. Comme il approchait, le démon le jeta par terre et l'agita avec violence. Mais Jésus menaça l'esprit impur , guerit l'enfant et le rendit à son père. Et tous furent frappés de la grandeur de Dieu." Luc 9 38/42.

    Un fait divers récent a fait la une de la presse, suscitant de multiples réactions : incrédulité, sarcasmes, moqueries, propos déplacés...
     Quelle tristesse devant une génération incrédule, ne croyant ni à Dieu, ni au diable, cheminant inévitablement  vers l'horreur de la perdition éternelle.
     Les contemporains de Jésus avaient bien conscience de cette réalité spirituelle et venaient réclamer son secours. Pourquoi s'étonner qu'un pasteur fidèle à la Bible puisse accomplir ce que le Seigneur affirme dans sa parole.
     Certes, le Christ n'est pas venu uniquement pour libérer ceux qui étaient sous l'emprise de Satan- ce qui est déjà beaucoup-mais surtout pour annoncer la bonne nouvelle du salut par la repentance ( reconnaissance et abandon de ses péchés) et par la foi en Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

    Voulez-vous croire dans cette oeuvre de la grâce, qui vous fait échapper au châtiment du jugement de la colère de Dieu , et vous introduit dans la vie éternelle ?


    votre commentaire
  • Une année de plus ... dans et par la foi.


    "Tous ceux-là à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qu'il leur était promis , Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous , afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection." Hébreux 11 versets 39 et 40.

     Chers croyants et amis,


    Ce blog est l'ouvrage d'un frère qui a quitté cette terre depuis trois ans. Il m'a semblé bon de le reprendre sur le net. Nous nous sommes côtoyés pendant plus de trente ans de façon très proche. Vous comprenez l'affliction que j'ai connue , mais j'ai été consolé de ce qu'il a gardé la foi jusqu'à la fin.

    Puissions-nous aussi être comme cette nuée de témoins. Le Seigneur nous invite à persévérer , et l'apôtre par excellence à " courir vers le but pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu  en Jésus-Christ ."( Philippiens 3 verset 14 ).

    Notre Maître est fidèle , lui qui a pour objectif que nous parvenions à la perfection. Dans sa grâce, il a quelque chose de meilleur pour nous, que n'ont pas connu nos héros de la foi cités plus haut.

    Alors , fortifions-nous dans le Seigneur et bon courage à tous pour demeurer ferme dans le bon dépôt que nous avons reçu , " les regards sur Jésus , le chef et le consommateur de notre foi ."(Hébreux 12 verset 2. )

    Que Dieu vous comble de toutes ses bénédictions spirituelles en son Fils bien-aimé.

    > ENGLISH TRANSLATION BLOG

    p>Flag Counter


    votre commentaire
  • " La lecture de l'Evangile ne doit être permise que le moins possible surtout en langue moderne et dans les pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque d'en lire plus. Tant que le peuple se contentera de ce peu, vos intérêts prospéreront, mais dès l'instant qu'on voudra en lire plus, vos intérêts commenceront à en souffrir. Voilà le livre qui, plus qu'aucun autre, provoquera contre nous les rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. En effet, quiconque examine diligemment l'enseignement de la Bible et le compare à ce qui se passe dans nos Eglises trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s'écartent souvent de celui de la Bible et, plus souvent encore, s'opposent à celle-ci. Si le peuple se rend compte de ceci, il nous provoquera jusqu'à ce que tout soit révélé et alors nous deviendrons l'objet de la dérision et de la haine universelles. Il est donc nécessaire que la Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumulte".

     

     

    (Feuille Bibliothèque nationale 1089 . Volume II . page 641-650 - références Fond Latin n°12558 - Année 1550)


  •  

     
     
     

    Des pas dans le sable

     

     
    Un nuit, je fis un rêve:

    je marchais sur la plage avec mon Seigneur.
    Sur le ciel noir des épisodes de ma vie furent projetés, comme sur un immense
    écran.

    Et sur le sable je voyais à chaque fois
    deux traces de pas :

    les miens, et ceux de mon Seigneur.


    Après la dernière scène de ma vie,
    je me retournai.

    Je fus surprise de voir par endroits
     
    les traces d'une seule personne.

    Je me rendis compte que je traversais alors les moments les plus difficiles
    et les plus tristes de ma vie.

    Inquiète je demandai au Seigneur :

    "Le jour où j'ai décidé de te suivre
    tu m'as dit que tu marcherais toujours
    avec moi.
     
    Mais je découvre maintenant
     
    qu'aux pires moments de ma vie
     
    il n'y a les empreintes que d'une seule personne,
     
    pourquoi m'as-tu abandonnée
     
    lorsque j'avais le plus besoin de toi ?"

    Il me répondit :

    "Mon enfant chérie, je t'aime

    et je ne t'abandonnerai jamais, jamais, jamais,


    surtout pas lorsque tu passes par l'épreuve.

    Là où une seule personne a marqué

    le sable de ses pas, c'était moi qui te portais."
    JESUS T'AIME TOI AUSSI
    QUI QUE TU SOIS
    VIENS A LUI.
    TEL QUE TU ES
    CONFIE TOI EN LUI
    EN SA
    PAROLE
    LA BIBLE.
    <blink> JE SUIS LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE</blink><blink>
    NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR MOI</blink>

     

    <script src="http://ad.coupeci.com/concours.asp?id=461012&logo=2"></script>

  • Le sable de la mer

    "  Et il ( le dragon , le diable ) se tint sur le sable de la mer ."
      Apocalypse 12-18.



    Un récent fait divers tragique * nous remet solennellement en mémoire cette parole de la Bible . Ne devons-nous pas tenir compte de ce que l'Ecriture nous révèle pour notre instruction ?

    En cette période estivale , nos compatriotes aiment à s'agglutiner sur les plages où règnent la promiscuité et l'impudicité . A la lecture de ce verset , nous réalisons combien il est malséant pour le chrétien né de nouveau de se comporter de la sorte .Certaines églises ferment leur porte le dimanche après-midi pour permettre aux croyants de pratiquer ces choses !

    " Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus fort  que lui ? ( 1 Corinthiens 10-22 ) . Le Saint-Esprit ne nous prévient-il pas : " N'aimez pas le monde , ni les choses qui sont dans le monde ... ( 1 Jean 1-15 ) et encore : " Adultères que vous êtes ! Ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu . " ( Jacques 4-4 ) .

    Nous donc qui faisons profession d'aimer le Seigneur et qui désirons lui être agréables , comment pourrions-nous nous tenir sur le sable de la mer , où se trouve Satan ?  Fuyons donc des lieux afin de ne pas irriter notre Dieu et Père et : " ... purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu ." ( 2 Corinthiens 7-1 ) .

    Souvenons-nous,  pour finir , que le Seigneur n'apprécie ni le partage , ni le mélange dans notre vie .




    * Le samedi 18 juillet 2009 , une sortie organisée par une église évangélique au bord de la mer à Trouville ( Calvados ) s'est terminée par la noyade tragique de  quatre de ses jeunes membres .

     Méditons cette parole de Jérémie : " Qui dira qu'une chose arrive , sans que le Seigneur l'ait ordonnée ? " ( Lamentations 3-37 ).