• Le sable de la mer

    Le sable de la mer

    "  Et il ( le dragon , le diable ) se tint sur le sable de la mer ."
      Apocalypse 12-18.



    Un récent fait divers tragique * nous remet solennellement en mémoire cette parole de la Bible . Ne devons-nous pas tenir compte de ce que l'Ecriture nous révèle pour notre instruction ?

    En cette période estivale , nos compatriotes aiment à s'agglutiner sur les plages où règnent la promiscuité et l'impudicité . A la lecture de ce verset , nous réalisons combien il est malséant pour le chrétien né de nouveau de se comporter de la sorte .Certaines églises ferment leur porte le dimanche après-midi pour permettre aux croyants de pratiquer ces choses !

    " Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus fort  que lui ? ( 1 Corinthiens 10-22 ) . Le Saint-Esprit ne nous prévient-il pas : " N'aimez pas le monde , ni les choses qui sont dans le monde ... ( 1 Jean 1-15 ) et encore : " Adultères que vous êtes ! Ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu . " ( Jacques 4-4 ) .

    Nous donc qui faisons profession d'aimer le Seigneur et qui désirons lui être agréables , comment pourrions-nous nous tenir sur le sable de la mer , où se trouve Satan ?  Fuyons donc des lieux afin de ne pas irriter notre Dieu et Père et : " ... purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu ." ( 2 Corinthiens 7-1 ) .

    Souvenons-nous,  pour finir , que le Seigneur n'apprécie ni le partage , ni le mélange dans notre vie .




    * Le samedi 18 juillet 2009 , une sortie organisée par une église évangélique au bord de la mer à Trouville ( Calvados ) s'est terminée par la noyade tragique de  quatre de ses jeunes membres .

     Méditons cette parole de Jérémie : " Qui dira qu'une chose arrive , sans que le Seigneur l'ait ordonnée ? " ( Lamentations 3-37 ).