• Dieu est lumière et il n'y a en lui aucunes ténèbres.
    1 Jean 1. 5
    Dieu est amour. En ceci a été manifesté l'amour de Dieu pour nous : c'est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
    1 Jean 4. 8, 9

    Une conversion franche, <nl ctx="03">une vie conséquente </nl>

    Après une longue et fatigante journée sur le champ de bataille de Waterloo, en juin 1824, je me retirai dans ma chambre. La pensée me vint : «Je vais réciter mes prières.» C'était une habitude d'enfance que j'avais depuis longtemps abandonnée. Je me mis à genoux près de mon lit ; mais... j'en avais oublié les paroles. Je levai les yeux en tentant de me les rappeler, lorsque tout d'un coup j'éprouvai dans mon âme une impression comme jamais je n'en avais eue auparavant. C'était comme si un Etre infini et tout-puissant, connaissant tout, plein du plus profond, du plus tendre intérêt pour moi, me donnait la conscience qu'il avait pitié de moi et qu'il m'aimait. Mon oeil ne voyait personne, mon oreille n'entendait personne, mais j'avais la certitude que Celui que je ne connaissais pas me rencontrait pour la première fois, et me donnait conscience que nous étions face à face…
    La tendresse, la plénitude exquise de son amour me remplissait peu à peu et ainsi m'attirait vers lui-même. En même temps, la lumière, d'avec laquelle l'amour était inséparable, me révélait combien j'avais été l'opposé de tout ce qui était lumière et amour.
    Je pleurai quelque temps à genoux sans dire une parole, et je me mis au lit. Le lendemain matin, ma première pensée fut : «Trouve une Bible». J'en trouvai une, et depuis, la Bible a été mon livre des livres.
    (Témoignage de G.V. Wigram, après 50 ans au service du Seigneur)




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique