•  
    Vous avez été rachetés de votre vaine conduite… non par des choses corruptibles, de l'argent ou de l'or, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache.
    1 Pierre 1. 18-19

    Une vie n'a pas de prix

    Voilà une vérité qui conduit des hommes courageux à se lancer dans des sauvetages périlleux pour délivrer l'un ou l'autre de leurs semblables. Quelqu'un est-il enseveli par une avalanche ou perdu en mer, ils n'hésitent pas à risquer leur propre vie pour le sauver. Les médecins aussi se mobilisent pour préserver à tout prix la vie d'un malade.
    Malgré la tendance actuelle de tout mesurer, de tout quantifier, la vie humaine échappe encore à toute évaluation.
    Pour Dieu aussi, la vie n'a pas de prix. En effet, pour sauver les hommes perdus, Dieu a donné ce qu'il avait de plus précieux, Jésus, son Fils unique.
    Parce qu'il est mort crucifié, Jésus Christ délivre le croyant de la mort éternelle, même s'il doit passer par la mort.
    Pour Jésus, notre salut n'avait pas de prix. Pour nous sauver, il a quitté le ciel, il est descendu sur la terre, et il a sacrifié sa propre vie. Il n'a pas donné quelque chose, mais s'est donné lui-même.
    Personne ne peut payer le prix de la vie éternelle. Mais Dieu l'offre à toute personne qui reçoit Jésus Christ comme son Sauveur personnel.
    “Vous avez été achetés à prix” (1 Corinthiens 7, 23). Oui, à grand prix !




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique