• La certitude d'être sauvé

     

    La certitude d'être sauvé

    Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3. 16)

    Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé. (Romains 10. 9)

    La reine Victoria avait assisté à un service religieux dans la cathédrale Saint Paul à Londres. Après la prédication qu'elle avait suivie avec beaucoup d'attention, elle demanda à son aumônier si l'on pouvait être sûr d'être sauvé. L'homme lui répondit qu'il ne pouvait en aucune manière lui donner une telle certitude. Cet entretien fut publié dans «Les Nouvelles de la Cour» et John Townsend, un évangéliste, en eut connaissance. Il envoya à la reine la lettre suivante:

    «A sa majesté, notre bien-aimée Reine Victoria, Persuadé que nous pouvons avoir la certitude de la vie éternelle, d'une main tremblante mais avec un cœur rempli d'amour, j'aimerais prier Sa Majesté de lire les portions suivantes des Ecritures : Jean 3. 16 et Romains 10. 9. Ces passages montrent qu'il y a une pleine certitude du salut pour ceux qui croient au Seigneur Jésus et en son œuvre.»   John Townsend

     Quinze jours plus tard, il reçut la réponse suivante :

    «A John Townsend, J'ai bien reçu votre lettre et j'ai lu soigneusement les passages indiqués. Je crois à l'œuvre de Christ accomplie pour moi et j'ai confiance que, par la grâce de Dieu, je vous rencontrerai un jour dans la Maison du Père, là où le Seigneur est allé nous préparer une place.»   Victoria Guelph



     Un évangéliste, visitant à Nottingham une chrétienne très âgée, lui demanda comment elle s'était convertie. 

    En lisant cela, répondit-elle, lui tendant un morceau de journal jauni et tout froissé qu'elle tira de sa Bible. C'était un fragment d'un journal américain contenant un extrait de sermon de Spurgeon. L'évangéliste étonné lui posa la question : 

    -Mais où avez-vous eu ce journal ? 
     -C'était l'emballage d'un paquet que l'on m'a envoyé d'Australie, répondit-elle.

     Quel chemin parcouru par cette feuille, d'Amérique en Australie, puis d'Australie en Angleterre ! Et elle accomplit le plan de Dieu : atteindre l'âme qui était à sauver.

     

    Auteur inconnu