• " La lecture de l'Evangile ne doit être permise que le moins possible surtout en langue moderne et dans les pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque d'en lire plus. Tant que le peuple se contentera de ce peu, vos intérêts prospéreront, mais dès l'instant qu'on voudra en lire plus, vos intérêts commenceront à en souffrir. Voilà le livre qui, plus qu'aucun autre, provoquera contre nous les rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. En effet, quiconque examine diligemment l'enseignement de la Bible et le compare à ce qui se passe dans nos Eglises trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s'écartent souvent de celui de la Bible et, plus souvent encore, s'opposent à celle-ci. Si le peuple se rend compte de ceci, il nous provoquera jusqu'à ce que tout soit révélé et alors nous deviendrons l'objet de la dérision et de la haine universelles. Il est donc nécessaire que la Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumulte".

     

     

    (Feuille Bibliothèque nationale 1089 . Volume II . page 641-650 - références Fond Latin n°12558 - Année 1550)





  • Des pas dans le sable

    Un nuit, je fis un rêve:


    je marchais sur la plage avec mon Seigneur.
    Sur le ciel noir des épisodes de ma vie furent projetés, comme sur un immense


    écran.


    Et sur le sable je voyais à chaque fois

    deux traces de pas :

    les miens, et ceux de mon Seigneur.






    Après la dernière scène de ma vie,

    je me retournai.


    Je fus surprise de voir par endroits


    les traces d'une seule personne.


    Je me rendis compte que je traversais alors les moments les plus difficiles

    et les plus tristes de ma vie.


    Inquiète je demandai au Seigneur :


    "Le jour où j'ai décidé de te suivre
    tu m'as dit que tu marcherais toujours
    avec moi.
    Mais je découvre maintenant
    qu'aux pires moments de ma vie
    il n'y a les empreintes que d'une seule personne,
    pourquoi m'as-tu abandonnée
    lorsque j'avais le plus besoin de toi ?"


    Il me répondit :

    "Mon enfant chérie, je t'aime

    et je ne t'abandonnerai jamais, jamais, jamais,


    surtout pas lorsque tu passes par l'épreuve.

    Là où une seule personne a marqué

    le sable de ses pas, c'était moi qui te portais."
    JESUS T'AIME TOI AUSSI
    QUI QUE TU SOIS
    VIENS A LUI.
    TEL QUE TU ES
    CONFIE TOI EN LUI
    EN SA
    PAROLE
    LA BIBLE.
    <blink> JE SUIS LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE</blink><blink>
    NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR MOI</blink>








    <script src="http://ad.coupeci.com/concours.asp?id=461012&logo=2"></script>


  • Le sable de la mer

    "  Et il ( le dragon , le diable ) se tint sur le sable de la mer ."
      Apocalypse 12-18.



    Un récent fait divers tragique * nous remet solennellement en mémoire cette parole de la Bible . Ne devons-nous pas tenir compte de ce que l'Ecriture nous révèle pour notre instruction ?

    En cette période estivale , nos compatriotes aiment à s'agglutiner sur les plages où règnent la promiscuité et l'impudicité . A la lecture de ce verset , nous réalisons combien il est malséant pour le chrétien né de nouveau de se comporter de la sorte .Certaines églises ferment leur porte le dimanche après-midi pour permettre aux croyants de pratiquer ces choses !

    " Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus fort  que lui ? ( 1 Corinthiens 10-22 ) . Le Saint-Esprit ne nous prévient-il pas : " N'aimez pas le monde , ni les choses qui sont dans le monde ... ( 1 Jean 1-15 ) et encore : " Adultères que vous êtes ! Ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu . " ( Jacques 4-4 ) .

    Nous donc qui faisons profession d'aimer le Seigneur et qui désirons lui être agréables , comment pourrions-nous nous tenir sur le sable de la mer , où se trouve Satan ?  Fuyons donc des lieux afin de ne pas irriter notre Dieu et Père et : " ... purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu ." ( 2 Corinthiens 7-1 ) .

    Souvenons-nous,  pour finir , que le Seigneur n'apprécie ni le partage , ni le mélange dans notre vie .




    * Le samedi 18 juillet 2009 , une sortie organisée par une église évangélique au bord de la mer à Trouville ( Calvados ) s'est terminée par la noyade tragique de  quatre de ses jeunes membres .

     Méditons cette parole de Jérémie : " Qui dira qu'une chose arrive , sans que le Seigneur l'ait ordonnée ? " ( Lamentations 3-37 ).

  • David, homme selon le coeur de Dieu.



    " ... J'ai trouvé David , fils d'Isaïe , homme selon mon coeur , qui accomplira toutes mes volontés .     "  ( Actes 13/22 ) .

    C'est le témoignages rendu par le Saint-Esprit , au 2 ème roi d'Israël , bien que sa marche avec le Seigneur ait connu  quelques défaillances     ..
    Nous nous proposons de mentionner trois aspects de cette disposition spirituelle agréable à Dieu .


    En premier lieu , David fit preuve d'un esprit de repentance , toujours prêt à reconnaître et confesser son péché . Dans     l'affaire d' Urie , le Héthien , l'Eternel envoya Nathan vers lui . Celui-ci lui révéla que l'homme qui avait pris la brebis du pauvre , c'était lui . Il accepta la parole du prophète , lui disant : " tu es cet homme-là " . ( 2 Samuel 12 1/12 ) . Il ne regimba pas devant le  jugement du Seigneur et répondit à Nathan : " J'ai péché contre l'Eternel . "  (2 Samuel 12/13 ). Lors du dénombrement d'Israël et de Juda , devant la désapprobation et le châtiment de Dieu , il s'exprimera ainsi : "  J'ai commis un grand péché en faisant cela ! Maintenant , ô Eternel , daigne pardonner l'iniquité de ton serviteur , car j'ai complètement  agi   en insensé . " ( 2 Samuel 24/10 ) .


    D'autre part , David avait l'excellente habitude de consulter l'Eternel avant d'agir . L'Ecriture cite de nombreux exemples , notamment dans  la circonstance de Tsiklag . Les Amalécites avaient pillé et incendié la ville et ils avaient emmenés captifs femmes et enfants du peuple . Après un moment de désespoir ,     David reprend courage en s'appuyant sur l'Eternel , son Dieu , puis il consulte celui-ci , disant : " Poursuivrai-je cette troupe ?     l'atteindrai-je ? L'Eternel lui répondit : " Poursuis , car tu atteindras , et tu délivreras . " ( 1 Samuel 30/8 ) .


    Reconnaissons également , comment David laissa au Seigneur la vengeance et la rétribution , comme le dit Paul dans  l'Epître aux Romains 12/19 . Face à la persécution de Saül , le futur  roi   n'a jamais résolu de porter atteinte à son adversaire , alors  qu'il eut l'occasion de le faire , avec le soutien de ses hommes de combat  . ( 1 Samuel  24 1/8 ) .

    Pour conclure ,  puissions-nous aspirer nous-mêmes à ces qualités spirituelles , mieux encore avoir  en nous les dispositions de coeur ( sentiments ) qui étaient en Jésus-Christ . ( Philippiens 2/5 ) .



    D'autres messages sur :
    http://deligay.oldiblog.com  ( Edification chrétienne ) .







    anti_bug_fck