• Psaume 84

    Livre des Psaumes

     

    Chapitre 84

     

    1     (84 :1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. (84 :2) Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées !  
    2     (84 :3) Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Éternel, Mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant.  
    3     (84 :4) Le passereau même trouve une maison, Et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Éternel des armées ! Mon roi et mon Dieu !  
    4     (84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.  
    5     (84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.  
    6     (84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.  
    7     (84 :8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.  
    8     (84 :9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l'oreille, Dieu de Jacob ! Pause.  
    9     (84 :10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu ! Et regarde la face de ton oint !  
    10     (84 :11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs ; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.  
    11     (84 :12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.  
    12     (84 :13) Éternel des armées ! Heureux l'homme qui se confie en toi !