• Pour moi , le plus important ...


    Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
    1 Jean 5. 11-12

    «Pour moi, le plus important…»

    Nous sommes en février 1990, juste après le championnat de Norvège de ski de fond. Un skieur inconnu d'un petit village de la côte ouest du pays a gagné deux médailles d'or. Il est devenu le héros de cette compétition. Tous les journaux veulent en savoir plus au sujet de ce jeune homme qui a battu toutes les vedettes. Lors d'une interview, quelqu'un lui a demandé quelles étaient ses ambitions. Espérait-il gagner une médaille d'or aux prochains Jeux Olympiques ?
    «Pour moi, le plus important est que les autres soient sauvés», répond Kristen Skjeldal. Le lendemain, tous les journaux montrent la photo de ce skieur chrétien qui lit la Bible, et qui porte bien son nom (en norvégien, Kristen signifie chrétien).
    Ecoutons Kristen parler de sa foi : «Ce que j'ai appris lorsque j'étais enfant reste aujourd'hui encore la base de ma foi. Mais lorsque j'ai grandi, j'ai dû prendre ma propre décision. J'avais suivi mes parents, mais on ne peut pas vivre toute sa vie de la foi de ses aînés. Jésus prend soin de moi. Il ne m'a jamais abandonné. Il me donne tant. Sans lui ma vie serait vide.
    Bien sûr, on peut vivre sur cette terre sans croire au Christ. Beaucoup le font, mais en ce qui me concerne, je crois à la vie éternelle dans le ciel, et celle-ci ne peut être atteinte que par Jésus Christ. Personne ne la mérite, mais Dieu nous l'offre comme un don. A nous de le saisir…»