• Il faut beaucoup de foi pour être athée

    Il faut beaucoup de foi pour être athée
    « Ni Dieu, ni Maître…Dieu est mort…L’homme descend du singe…La terre est issue du big bang…Moi, je crois que ce que je vois…S’il y avait un Dieu, il n’y aurait pas tant de guerres » etc… Autant d’expressions qui nourrissent le vocabulaire des hommes qui se disent « non-croyants ».

     Pourtant, bien des faits permettent de penser différemment, bien des expériences concrètes contredisent cette façon de voir les choses. Le mystère est grand : celui de la rédaction de la Bible par le moyen de plus d’une centaine d’écrivains sacrés différents sur une période de plus de 15 siècles, et cela dans une parfaite harmonie de langage. Et si nous abandonnions un peu d’adorer ce «dieu hasard » qui règne avec tant d’autorité sur les cœurs ? Combien de milliers de personnes de toutes les époques ont connu la transformation de leur existence pour s’être laissées convaincre par le contenu de cet ouvrage exceptionnel. Cela mérite toute notre attention pour en faire un sujet de réflexion et de méditation. Chers amis, oubliez vos préjugés, même ceux qui sont les plus fortement ancrés dans votre opinion pour vous pencher sur la révélation du message divin vis-à-vis du rejet de Dieu.

     Textes bibliques :

     « L’insensé dit en son cœur : il n’y a point de Dieu… L’Eternel du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis ; il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul » (Psaume 14- Verset 1- 2 à 3).

     « La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes quiretiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient comme à l’œil, depuis la création du monde , quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, il ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propes corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement.Amen! C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes , abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. ( Romains 1- Versets 18 à 32 ) .



    « Car la prédication de la Croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. Aussi est-il écrit:je détruirai la sagesse des sages, et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. Où est le sage? Où est le scribe? Où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication » ( I Corinthiens-Chap 1-Versets 18/21 ).