• L'Eternel est la force de ma vie ; de qui aurai-je peur ?
    Psaume 27. 1
    Par devers toi est la source de la vie, en ta lumière nous verrons la lumière.
    Psaume 36. 9
    Tu me feras connaître le chemin de la vie ; ta face est un rassasiement de joie, il y a des plaisirs à ta droite pour toujours.
    Psaume 16. 11

    Un héritage enfoui

    Thierry, allongé sur un brancard, a fait une tentative de suicide. Il explique ainsi son découragement : «Il n'y a rien à tirer de notre société : ses intérêts sont uniquement matérialistes. Je ne veux pas vivre comme ça». Combien de jeunes aujourd'hui pensent la même chose, désemparés face à l'avenir, sans aucun soutien moral face à la mort et à l'au-delà ? Dieu nous aurait-il laissés sans certitudes ? Non, bien sûr.
    La Bible m'apprend que Dieu est “la source de la vie” (Psaume 36. 9), donc son origine et son but. Je lis que Dieu cherche à entrer en contact avec moi, et que je ne suis pas seulement un être matériel. Il dit que son projet pour moi, c'est de me «faire connaître le chemin de la vie», que sa présence sera pour moi la source de ma joie, indépendamment des circonstances, et qu'il a préparé même des plaisirs pour moi si je marche en sa compagnie (Psaume 16. 11). Non pas que tout ira forcément bien, mais si je peine en route, je trouverai en lui l'énergie nécessaire pour repartir : «L'Eternel est la force de ma vie» (Psaume 27. 1). En venant sur la terre, Jésus a illustré ce message divin ; notre vie a du prix à ses yeux : il l'a estimée si précieuse qu'il a donné la sienne pour nous sauver.
    Ne négligeons pas cette partie d'héritage que nous avons à transmettre à nos enfants. Car une vie purement matérielle dans laquelle ils ne manquent peut-être de rien les laissera désemparés en face des vraies questions.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique